Le fameux point dans le dos:)

Qui n’a jamais ressenti un point gênant dans le dos qui perdure et ne veut pas nous quitter? Que ce soit après une mauvaise nuit ou causé par un faux mouvement, ce fameux point peut avoir différentes causes.

Gênant, constant et exacerbé par la respiration, vous avez sans doute une côte qui s’est coincée. La bonne nouvelle est qu’un ajustement de cette côte aidera grandement à diminuer la douleur, corrigera la mauvaise position de la côte et aidera la musculature à relâcher.

Petit point lors de l’activité physique et lorsqu’on appuie à un endroit bien précis au niveau de la cage thoracique, vous avez probablement une tension dans les instercostaux (muscles situés entre les côtes). Maintenez une pression sur le muscle tout en prenant de grande respiration pourra détendre le muscle. Petit conseil, habituez-vous à respirez en gonflant le ventre. Le diaphragme travaillera au maximum allégeant ainsi la tâche des muscles accessoires de la respiration comme les intercostaux. En chiropratique, on travaillera la vertèbre ou la côte qui est impliquée dans le problème favorisant ainsi une guérison rapide et efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>